Pourquoi une stratégie de tarification est-elle importante ?

Ne pas aligner vos prix sur le marché vous fait perdre des réservations et des revenus potentiels, ce qui peut nuire à votre rentabilité. C'est pourquoi mettre en place une politique de tarification est crucial pour votre stratégie de distribution. En ajustant vos prix en fonction de la demande et du marché (tarification dynamique), vous pouvez convaincre plus de clients de réserver chez vous plutôt que chez un concurrent et augmenter votre chiffre d'affaires !

Une stratégie de tarification hôtelière efficace consiste à :

  • Adapter les prix en fonction de ce que les clients sont prêts à payer.
  • Proposer des tarifs attractifs pour augmenter vos réservations.
  • Maximiser le taux d'occupation, les revenus et la rentabilité.

Automatisez votre tarification pour gagner du temps

La veille concurrentielle permanente et l'ajustement des prix deschambres sur plusieurs canaux de réservation nécessitent beaucoup de temps. C'est là que notre outil Pricing Manager entre en jeu pour vous aider à automatiser votre tarification hôtelière !

Comment fonctionne Pricing Manager ?

  • Des recommandations quotidiennes de prix basées sur des données, l'IA et vos préférences.
  • De mises à jour instantanées des prix sur vos OTA et votre propre site web grâce à l'intégration avec le Channel Manager.
  • Un maximum de revenus avec un minimum de temps et d'efforts, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos clients.

Maximisez vos revenus avec les bons prix

Pricing Manager veille à ce que vous proposiez toujours le bon prix au bon moment pour un maximum de revenus et de rentabilité. Non seulement vous obtenez plus de réservations en affichant des tarifs plus attractifs que la concurrence, mais vous gagnez également plus par réservation lorsque la demande est élevée.