Pourquoi la communication avec vos clients est-elle indispensable ?
Rester en contact avec les clients ne sert pas seulement à les informer. Cela vous aide à construire des relations solides et à les fidéliser. En envoyant les bons messages tout au long du parcours client, vous pouvez créer une expérience plus personnalisée et mémorable.
Par conséquent, les clients seront plus enclins à revenir et à recommander votre établissement à leurs amis et à leur famille. Il est donc essentiel de rester en contact avec vos clients, depuis la réservation et même après leur séjour.
Automatisez le parcours client
Pour chaque réservation, vous devez envoyer un certain nombre d'emails : confirmation de réservation, rappel, offre d'extras, informations de départ, remerciement et demande d’avis sur le séjour, demande de paiement, réduction pour le prochain séjour...
Vous souhaitez mettre en place une communication cohérente et professionnelle avec vos clients sans y consacrer des heures chaque jour ? Utilisez les e-mails automatisés dans Bookingplanner pour envoyer très efficacement les bonnes informations à chaque étape du parcours client !
Créez différents messages en fonction de vos besoins et personnalisez-les facilement avec votre logo et vos couleurs pour qu'ils soient en parfaite harmonie avec votre identité visuelle. Vous pouvez ensuite simplement programmer leur envoi au bon moment, même via plusieurs canaux de réservation.
Guidez sans effort vos clients tout au long du parcours du client :
- Confirmation de réservation avec vos coordonnées
- Avant l'arrivée client : heures d'ouverture de la réception, infos sur le parking, instructions pour le check-in ...
- Après l'arrivée client : plan de l’établissement ou de la région, réservation de suppléments, petit-déjeuner, informations sur le bars et le restaurant ...
- Avant le départ client : bon voyage, instructions concernant le check-out, infos sur le paiment ...
- Après le départ client : demande d’évaluation, points de fidélité, réduction pour le prochain séjour ...
Gagnez du temps en automatisant votre communication client
Ne perdez plus de temps à communiquer manuellement par mail. Configurez vos messages au moment opportun et Bookingplanner s'occupe du reste ! Vous pouvez ainsi vous concentrer sur d'autres tâches importantes.
Les avantages de la communication automatisée par mail en un clin d'œil :
- Gagnez du temps
- Développez des relations plus étroites avec vos clients
- Améliorez l'expérience client
- Maximisez vos revenus en proposant des upsell (ventes additionnelles) ou des upgrades
- Fidélisez vos clients
Envie d’automatiser la communication avec vos clients ?
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