#1 Check-in en ligne via Booking.com
Saviez-vous que Bookingplanner vous donne accès à la fonction de “pré check-in" en ligne de Booking.com ? En activant cette fonctionnalité, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de s'enregistrer en ligne, avant leur arrivée dans votre établissement, pour toutes leurs réservations effectuées sur Booking.com... un peu comme les compagnies aériennes le font.
Cela fonctionne comment ? Vos clients reçoivent un e-mail ou une notification automatique 48 heures avant leur arrivée, leur demandant de fournir les informations personnelles nécessaires pour compléter leur check-in. Ils reçoivent ensuite d'autres informations sur votre procédure d'arrivée, y compris les instructions pour récupérer les clés si nécessaire.
Pratique pour tout le monde ! Vous gagnez du temps (car les données personnelles ont déjà été collectées et vérifiées à l'avance) et votre client aussi. Grâce à notre intégration two-ways avec Booking.com, les informations de check-in sont immédiatement envoyées à Bookingplanner. Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité dans notre helpcenter*.
* Vous avez besoin d'un compte MyStardekk pour accéder à notre helpcenter. Vous ne l'avez pas encore ? Prévenez-nous via le formulaire de contact ci-dessous et nous en créerons un pour vous !
#2 Facturation rapide et facile
Selon la manière dont vous organisez vos folios, vous pouvez créer une facture par réservation, par chambre ou même combiner plusieurs réservations. Il est également possible de créer une facture mensuelle pour les clients professionnels réguliers et les extras d'un folio donné peuvent être facturés séparément si nécessaire. Les suppléments obligatoires qui s'appliquent à chaque réservation, comme les taxes de séjour ou les frais de ménage, sont automatiquement ajoutés à la facture selon vos préférences. Pour un maximum de confort, connectez-vous à un fournisseur de services de paiement pour rendre le paiement en ligne possible. Si l'option de la demande de paiement est activée dans votre compte Bookingplanner, vous pouvez même envoyer à vos clients une invitation de paiement à tout moment en cliquant simplement sur un bouton.
Vous voulez gagner du temps et limiter les erreurs ? Vous pouvez automatiser encore plus votre processus de facturation en connectant Bookingplanner à l'un de nos logiciels comptables partenaires. Notre intégration avec le logiciel Billit vous permet d'exporter facilement vos factures au bon format et de les partager avec votre comptable. Cela réduira considérablement la paperasse, le temps et les coûts des 2 parties.
#3 Les réservations de groupe en toute simplicité
Saviez-vous que vous pouvez gagner beaucoup de temps en effectuant des modifications groupées pour les réservations comprenant plusieurs chambres ? Vous pouvez par exemple sélectionner toutes les chambres de la réservation et les enregistrer simultanément, ajuster le plan tarifaire, ajouter des extras ou un commentaire. Selon les souhaits des clients, vous pouvez utiliser un seul folio pour l'ensemble de la réservation et facturer tous les frais en un seul clic ou créer un folio pour chaque chambre. Les extras peuvent également être facturés séparément si vous le souhaitez.
#4 Des listes claires pour simplifier votre quotidien
Vous souhaitez voir en un coup d'œil, pour une date précise, qui doit faire son check-in, quelles chambres doivent être nettoyées ou combien de petits déjeuners sont à prévoir ? Bookingplanner génère plusieurs listes que vous pouvez consulter et imprimer à partir du tableau de bord ou des rapports :
- Liste des arrivées et des départs
Grâce à ces listes, vous êtes parfaitement préparé pour la journée et vous pouvez anticiper ou personnaliser votre service en sachant toujours qui arrive ou part.
- Liste des petits-déjeuners
Elle vous donne un aperçu de toutes les réservations avec petit déjeuner inclus (soit dans le plan tarifaire, soit en supplément). Dans les rapports, vous pouvez retrouver la liste pour un jour ou pour une période spécifique.
- Liste de nettoyage des chambres
Dans cette liste quotidienne, vous pouvez consulter et modifier l'état de nettoyage de chaque chambre. Elle indique également le statut d'occupation, le nombre de personnes, un rappel pour changer le linge et tout commentaire relatif au ménage (que vous pouvez ajouter via la réservation elle-même).
#5 Moins de gestion administrative grâce aux rapports automatiques
Bookingplanner génère divers rapports qui vous aident à réduire votre charge de travail administratif et vous informent sur les résultats et performances de votre établissement. Vous pouvez trouver des statistiques concernant votre/vos :
- Revenus
- Taux d'occupation
- Paiements
- Canaux de réservation
- Annulations
- ...
Vous devez soumettre régulièrement certains rapports au gouvernement, comme la déclaration de taxe de séjour ? Si votre établissement est situé en Belgique, au Luxembourg, en Suisse ou aux Pays-Bas, Bookingplanner vous permet d'exporter ces rapports pour une période déterminée en quelques clics.
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