Les paiements en ligne gagnent du terrain
La révolution numérique a sans aucun doute transformé de nombreux aspects de notre vie courante, y compris au niveau de nos achats. Les achats, tout comme les réservations de logement, se font de plus en plus souvent en ligne. Les paiements mobiles surtout sont en plein essor, de par leur facilité. Les consommateurs exigent un processus de paiement rapide et sans effort, de sorte qu’il est devenu incontournable à l’heure actuelle de leur fournir des options de paiement en ligne.
Si votre système de paiement actuel se limite à des garanties de cartes de crédit ou à des paiements sur place dans votre hébergement, vous ratez de nombreux avantages. De telles transactions entraînent souvent beaucoup de démarches administratives et prennent donc beaucoup de temps. D’autant plus que vous n’avez aucune certitude d'être payé en cas de fraude, de refus de paiement, de no-show ou d'annulation tardive. Sans oublier que les clients ne veulent plus se soucier du paiement pendant leur séjour.
Il est donc évident qu'il y a de nombreux avantages à offrir la possibilité de payer en ligne, tant pour vous que pour vos clients. Les fournisseurs de services de paiement (PSP) comme Mollie et Stripe constituent la solution la plus sûre et la plus rapide. Ils sont conformes à la nouvelle réglementation PSD2 (voir ci-dessous) et garantissent le paiement en cas de no-show ou d'annulation tardive.
Ce que dit la réglementation actuelle concernant les paiements
En tant que propriétaire d’un gîte, d'un hôtel ou de chambres d’hôtes, vous avez peut-être entendu parler de la législation PSD2. L'objectif de cette directive européenne est de protéger les deux parties impliquées dans les transactions en ligne en exigeant une double authentification du client (p. ex. par la reconnaissance faciale, un mot de passe ou un token). Cela implique qu'il ne suffit plus de simplement demander les données de carte de crédit de vos clients.
Une autre nouvelle loi a été introduite en Belgique, qui oblige chaque société à proposer au moins une méthode de paiement différente du paiement en espèces à partir du 1er juillet 2022.
Connectez-vous avec les fournisseurs de services de paiement
Si vous souhaitez proposer les paiements en ligne et vous protéger contre la fraude, les no-show, les annulations tardives ou les refus de paiement, les PSP sont le moyen idéal. Ils s'intègrent parfaitement à votre Module de Réservation et assurent une situation gagnant-gagnant pour vous et vos clients :
- Processus de paiement rapide et facile
- Niveau de sécurité élevé
- Possibilité de payer plus tard avec une garantie de paiement
- Meilleure expérience hôtelière globale
- Encore plus de réservations directes
- Moins de gestion administrative
- Moins d'erreurs
Contactez-nous pour plus d'informations
Vous avez des questions supplémentaires concernant la connexion avec les PSP ? N'hésitez pas à nous contacter à tout moment en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider !