Pourquoi avez-vous besoin des sites de réservation ?
Pour remplir vos chambres au maximum, vous devez être visible par ceux qui pourraient être intéressés par votre type d’établissement. C’est ce que proposent les grands OTA internationales ! Ces sites bénéficient de la notoriété de leur marque, d'importants budgets marketing et d'une grande quantité de données. C'est pourquoi de nombreux voyageurs utilisent leurs plateformes. Non seulement elles vous permettent d'atteindre une cible plus large, mais elles augmentent également les réservations directes grâce à leur effet billboard.
Comment choisir les bons partenaires OTA ?
Pour l'Europe, les plateformes de réservation les plus influentes sont Booking.com, Expedia, HRS et Airbnb. Cependant, les partenaires plus locaux peuvent être aussi intéressants et complémentaires ! Jetez un coup d'œil au site internet de l'office du tourisme de votre ville ou de votre région, par exemple.
N'oubliez pas que les voyageurs consultent généralement plusieurs sites avant de réserver, souvent pour comparer les prix. Il est donc judicieux d'être présent sur plusieurs canaux, plutôt que de se limiter à un ou deux. En augmentant votre visibilité en ligne, vous générerez davantage de réservations et maximiserez votre taux d'occupation.
Pour vous aider à atteindre les cibles appropriées, nous avons listé les OTAs les plus populaires pour chaque type d'établissement. En fonction de votre localisation, ils peuvent apporter une grande valeur ajoutée à votre mix de distribution.
Hôtel
- Booking.com
- Expedia
- HRS
- Agoda
- Trip.com
- HotelSpecials
- Weekendesk
- Lastminute.com
- Hotelbeds
- Smartbox
- Goedverblijf.nl
- Zoweg.nl
- Nuwegexclusief.nl
Chambre d'hôtes
- Booking.com
- Expedia
- Airbnb
- HRS
- Vrbo
- Bedandbreakfast.eu
- Voordeeluitjes.nl
- Erfgoed Logies
- Smartbox
- Zoweg.nl
Maison de vacances ou appartement
Auberge
Trouver le bon “mix distribution” pour votre établissement implique souvent d’abord des essais et des ajustements. Gardez un œil sur vos rapports OTA dans Bookingplanner pour suivre les performances de vos canaux. Si un canal particulier ne génère pas suffisamment de réservations ou de revenus, vous pouvez toujours choisir de le fermer ou de le remplacer.
Prêt à améliorer votre visibilité en ligne avec les bons OTAs ?
Avec Bookingplanner, vous pouvez facilement établir de nouvelles connexions OTA. Vous souhaitez une aide de notre part ou de plus amples informations ? N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous ! Pour un aperçu complet de vos options OTA, visitez notre Marketplace.